Hervé Renard était pressenti à ce poste depuis le départ de Corinne Diacre, ce sera officiel dans quelques heures. Changement de cap pour l’équipe de France de football féminine avec l’arrivée d’Hervé Renard et de son équipe au poste d’entraîneur. L’objectif affiché est ambitieux puisqu’il s’agit de faire gagner les bleues au niveau international
Il aura fallu attendre le milieu de semaine dernière pour que les choses se clarifient du côté de Riyad. Alors qu’il participait en sa qualité d’entraîneur, au rassemblement de la sélection de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard à pris la décision de rejoindre la France et son équipe féminine. Dans son contrat une clause libératoire lui a permis de « valider » son départ alors qu’il était toujours entraîneur de l’équipe de l’Arabie Saoudite. Entre confidentialité et « secret de polichinelle » la libération du technicien français est restée compliquée jusqu’au dernier moment. D’autant qu’il restait deux matchs avec les Faucons.
Une voire deux ambitions où la barre est placée très haut : le mondial et les JO de Paris 2024
Après avoir visionné et revisionné de nombreux matches de l’équipe qu’il entraînera désormais et déjà fourni un travail de fond Renard affiche un bel optimisme et commence déjà à travailler avec son futur groupe. Le nouvel entraîneur se veut également confiant pour faire gagner cette équipe au plus haut niveau international. La fédération française de football officialisera sa nomination au poste de sélectionneur des bleues dans les heures à venir, a confirmé à H24 une source proche du dossier.
Hervé Renard est connu pour sa double victoire en Coupe d’Afrique des Nations. Son contrat devrait l’amené jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024. A noter que l’entraineur de gardiennes sous Corinne Diacre, Gilles Fouache, devrait être conservé au sein du staff toujours d’après nos informations.
Même si ce n’est pas encore officiel au sens stricte du terme, Hervé Renard va revenir en France, et il donnera sa première liste vendredi à la mi-journée après les quarts de finale retour de Ligue des champions de l’Olympique lyonnais et du PSG. Que la force soit avec lui pour mener à bien sa nouvelle mission.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant