Après une entame de match idyllique, superbe but de Théo Hernandez dès la 5ème minutes, le match va assez rapidement s’équilibrer. Et durant environ 30 minutes l’équipe de France dominera son adversaire du jour. Mais 10 minutes avant la pause ce fut une tout autre histoire, tant l’équipe du Maroc montra le visage d’une équipe conquérante, s’appuyant sur de réelle compétence technique
Les hommes forts côtés français ont su répondre présent. Avec un Griezmann des grands soirs, un Tchouameni en formidable récupérateur et distributeur de jeu et un Lloris impeccable dans les airs et sur sa ligne, on voyait bien que toute l’équipe ne capitulerait pas facilement derrière ces trois hommes forts.
Et c’est devant plus de 20 millions de spectateurs que cette équipe, qui nous fait rêver depuis de nombreuses années, nous incite au respect. Car en plus de la victoire il y a eu du beau jeu. Les deux équipes nous proposons un spectacle digne d’une finale. Et il faudra désormais compter sur l’équipe du Maroc à qui il a manqué un peu de réussite devant le but adverse.
Cette équipe peut être très fier de son parcours et ne se démobilisera sans doute pas pour la 3ème place face à la Croatie. Si l’esprit est le même du match auquel que lors du match auquel nous avons d’assisté, il est fort probable que la partie sera très serré.
Quant à l’équipe de France, qui nous montre toujours avec le même réalisme, des victoires cliniques, elle aura sans doute à cœur de défendre son titre face à une équipe d’Argentine et son maître à jouer Lionel Messi. La confrontation Mbappé / Messi nous promet de belles perspectives. A eux deux ils cumulent tant de talent que le spectacle sera en tout point grandiose.