Jason Grandry décroche la médaille de bronze en judo aux Jeux Paralympiques 2024
Un podium tant attendu pour le judoka français
Samedi 7 septembre, à l’Arena Champ-de-Mars, Jason Grandry a remporté la médaille de bronze en judo dans la catégorie des +90 kg. Après les médailles d’argent de Sandrine Martinet et de bronze de Cyril Jonard, le judoka breton d’adoption a ajouté une troisième breloque au palmarès tricolore en triomphant du Turc Onur Tastan lors du combat pour la médaille de bronze.
À 37 ans, Grandry dispute ses premiers Jeux Paralympiques et a su se relever de la déception de son élimination rapide en demi-finale, où il a été défait en seulement 16 secondes par le Moldave Ion Basoc. Cette victoire permet au judoka de clore ses Jeux sur une note positive, avec une médaille de bronze qui vient compléter son palmarès déjà enrichi des championnats du monde et d’Europe 2023. Avec ce succès, il contribue à la 71e médaille de la délégation française dans ces Jeux.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP