Réponse de la préfecture de police de Paris aux allégations d' »opération de nettoyage social » émises par des associations, jeudi
Les autorités démentent toute volonté de dissimuler la précarité lors des Jeux olympiques de Paris. La préfecture de la région Île-de-France a affirmé jeudi 21 décembre que l’État n’a pas pour objectif l' »objectif zéro SDF » dans les rues en prévision de la compétition, soulignant que cela n’était ni souhaité ni envisagé.
La préfecture, responsable des questions d’hébergement d’urgence, a précisé à quelques journalistes qu’elle travaillait à créer des « places supplémentaires » pendant les Jeux pour laisser un « héritage social ».
Concernant les accusations de « nettoyage social » émises par une soixantaine d’associations regroupées dans le collectif « Le revers de la médaille », la préfecture a jugé ces allégations dépourvues de fondement. Elle a souligné que plus de 4 000 personnes n’avaient pas été expulsées de foyers de travailleurs migrants, comme l’affirme le collectif, ajoutant que ces accusations étaient dénuées de sens. La préfecture a rappelé que chaque nuit, en moyenne, 120 000 personnes étaient déjà prises en charge dans la région au titre de l’hébergement d’urgence.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant