Ce plongeon dans la Seine, auquel la maire de Paris s’est engagée, pourrait être reporté en fonction des conditions météorologiques
Notez la date : la première baignade d’Anne Hidalgo dans la Seine est prévue pour le 23 juin, lors de la Journée olympique, selon des informations confirmées par H24 MEDIA ce mercredi 22 mai, après une annonce du Parisien.
Cet événement vise à démontrer que le fleuve sera baignable avant les JO (26 juillet-11 août). Cependant, il pourrait être annulé si la météo reste imprévisible.
Emmanuel Macron a également promis de nager dans la Seine, où se dérouleront des épreuves olympiques. La date de son plongeon n’a pas encore été fixée. En février, il avait plaisanté en disant : « Vous risqueriez d’être là. »
Anne Hidalgo a qualifié ce « plongeon historique », auquel participeront également Marc Guillaume, préfet de la région Île-de-France, et Laurent Nuñez, préfet de police de Paris. La date de leur baignade n’a pas encore été confirmée.
Rendre la Seine baignable était une promesse faite par Jacques Chirac en 1990, alors qu’il était maire de Paris.
Pour le public, la baignade dans la Seine sera possible à partir de l’été 2025, avec trois sites prévus : à Bercy, à Grenelle et entre l’île Saint-Louis et le Marais.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP