Juventus : Pogba écope d’une suspension par l’Agence Italienne Antidopage suite à son résultat positif au test de la testostérone

  • Post category:Italie
  • Temps de lecture :4 min de lecture

L’Agence Italienne Antidopage a fait une annonce fracassante ce lundi en suspendant temporairement Paul Pogba suite à un contrôle antidopage positif à la testostérone. Le milieu de terrain de la Juventus a été soumis à ce test après la première journée de Serie A lors du match contre l’Udinese.

L’international français de la Juventus Turin, Paul Pogba, se voit donc provisoirement suspendu après avoir été contrôlé positif à la testostérone, comme l’a confirmé l’Agence italienne antidopage (Nado) à l’AFP.

La Nado a déclaré dans un communiqué à l’AFP : “Le Tribunal national antidopage informe que conformément à la recommandation du procureur national antidopage, il a prononcé la suspension à titre provisoire de Paul Labile Pogba.” Cette sanction résulte d’une “violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes : métabolites de testostérone”, a-t-elle précisé.

La Nado n’a pas précisé la date du contrôle, mais selon la presse italienne qui a divulgué cette information, le contrôle a eu lieu le 20 août, à l’issue du match entre Udine et la Juventus, comptant pour la première journée du Championnat d’Italie, match au cours duquel Pogba n’a pas joué. Si l’analyse de son échantillon B confirme la présence de métabolites de testostérone, il risque une suspension de quatre ans.

La Juventus a brièvement commenté la suspension de son joueur : “Le Juventus Football Club annonce que le footballeur Paul Labile Pogba a reçu aujourd’hui un ordre de suspension préventive de la part du Tribunal national antidopage suite au résultat défavorable des tests effectués le 20 août 2023. La société se réserve le droit d’évaluer les prochaines étapes de la procédure.”

Pogba, âgé de 30 ans, a connu une saison 2022-23 particulièrement difficile, tant sur le terrain qu’en dehors. Le champion du monde 2018 a été marqué par les blessures, qui l’ont limité à seulement dix matches disputés cette saison et l’ont privé de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En outre, il a été victime d’une tentative d’extorsion en bande organisée, impliquant notamment l’un de ses frères, Mathias.

Le 27 août, Pogba a fait son retour en compétition lors du match nul de son équipe à domicile contre Bologne (1-1) en Championnat d’Italie, mettant ainsi fin à une longue période d’inactivité. Après avoir participé au match suivant contre Empoli lors de la 3e journée, il avait cependant été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure à la cuisse droite. Peu avant l’annonce de son contrôle positif, le Français avait exprimé sa détermination à jouer cette saison malgré les problèmes extra-sportifs, affirmant que ceux-ci l’avaient rendu “plus fort”, dans une interview diffusée par Al Jazeera.

A Lire Dans l’Actualité

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024