Karim Benzema a déposé une plainte à l’encontre de Gérald Darmanin, qui l’incrimine pour son prétendu “lien évident” avec les Frères musulmans

La plainte pour diffamation a été soumise à la Cour de justice de la République, la seule instance compétente pour juger les membres du gouvernement

Karim Benzema a entamé des poursuites judiciaires contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, suite à ses déclarations affirmant que le joueur entretenait un “lien notoire” avec les Frères musulmans, une organisation islamiste. Cette information a été relayée par RTL le 16 janvier et confirmée par H24 MEDIA.

L’attaquant français, actuellement membre du club saoudien d’Al-Ittihad, a déposé sa plainte par l’intermédiaire de son avocat, Hugues Vigier, auprès de la Cour de justice de la République (CJR), la seule instance compétente pour enquêter et juger les membres du gouvernement. Le dossier, comprenant 92 pages dont 80 d’annexes, est principalement constitué d’articles de presse selon les informations de RTL.

Défense de l’honneur : Karim Benzema porte plainte

Karim Benzema a initié des poursuites en déposant une plainte devant la Cour de justice de la République, seule instance compétente pour juger les membres du gouvernement. Dans cette plainte consultée par franceinfo, le joueur dénonce les déclarations du ministre de l’Intérieur, les qualifiant d'”atteinte évidente à son honneur”. Il accuse Gérald Darmanin de le diffamer en le présentant comme ayant des “liens inexistants” avec les Frères musulmans.

Les déclarations du ministre de l’Intérieur ont suscité une vive réaction, notamment de la part de la gauche, qui l’a accusé d’instrumentaliser l’ancien attaquant de l’équipe de France. L’avocat Hugues Vigier a condamné ce qu’il a qualifié de “basse politique” de Gérald Darmanin, pointant du doigt un “odieux chantage” et un pur “électoralisme”.

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024