Pas encore à son apogée, l’international français montre des signes encourageants après un été compliqué et un récent transfert en Espagne. Kylian Mbappé a guidé le Real Madrid vers la victoire contre Stuttgart
Un nouveau chapitre pour la Ligue des champions
Le mardi 17 septembre marquait le retour de la Ligue des champions avec une grande attente : les débuts de Kylian Mbappé sous les couleurs du Real Madrid dans cette compétition. Face à une équipe de Stuttgart joueuse et décomplexée, le capitaine des Bleus n’a pas réalisé son meilleur match, mais a su se montrer décisif en ouvrant le score pour les Merengues, finalement vainqueurs 3-1.
Un buteur en quête de son meilleur niveau
Mbappé a inscrit un véritable but d’attaquant, répondant aux interrogations sur son adaptation à ce rôle de numéro neuf. Seulement 24 secondes après la reprise, il a profité d’un excellent travail de Rodrygo sur le flanc droit pour glisser le ballon au fond des filets (46e). Après un été décevant et un Euro difficile, l’ex-star parisienne affiche déjà cinq buts en sept rencontres avec Madrid. S’il est encore loin de ses performances habituelles, il a rassuré sur sa forme physique.
Mbappé a montré qu’il pouvait encore faire des différences en un contre un, utilisant ses dribbles et sa vitesse pour s’ouvrir des angles de tir. Cependant, les automatismes avec ses coéquipiers en attaque, comme Vinicius Jr et Rodrygo, ne sont pas encore pleinement au point. Après son but, il n’a tenté qu’un seul autre tir (sur un total de sept), se montrant moins influent dans le jeu collectif madrilène.
Une équipe en rodage
Malgré son but, le Real a souffert en défense, avec une équipe parfois déséquilibrée. Stuttgart a su égaliser par l’intermédiaire de Deniz Undav (68e), avant qu’Antonio Rüdiger ne redonne l’avantage aux Madrilènes sur un corner (83e). Enfin, le jeune Endrick, à seulement 18 ans, a tué le suspense dans le temps additionnel en marquant un superbe but de l’extérieur de la surface, ignorant les appels de Mbappé et Vinicius pour sceller la victoire (3-1).
D’autres Français sous les projecteurs
Si Mbappé a été l’une des attractions de la soirée, d’autres internationaux français se sont illustrés ailleurs en Europe. Michael Olise a notamment brillé en signant un doublé avec le Bayern Munich lors de la victoire écrasante face au Dinamo Zagreb (9-2), tandis qu’Ibrahima Konaté a marqué avec Liverpool contre l’AC Milan (3-1). De son côté, Mike Maignan a connu une soirée difficile, quittant le terrain sur blessure, le genou visiblement touché, lors de la défaite de l’AC Milan.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP