L’Allemagne s’adjuge le titre de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en battant l’équipe de France

  • Post category:Football Homme
  • Temps de lecture :4 min de lecture

L’équipe nationale allemande a décroché la victoire lors de la Coupe du Monde U17 en remportant la séance de tirs au but face à la France, avec un score de 2-2 à la fin du temps réglementaire et un résultat final de 4-3 aux tirs au but, lors de la rencontre qui s’est déroulée samedi en Indonésie

L’ascension irrésistible de l’équipe allemande semble inarrêtable. Après avoir remporté le titre de champion d’Europe U17 il y a six mois, la Nationalelf confirme sa suprématie sur la scène internationale. L’Allemagne a été couronnée championne du monde des moins de 17 ans le samedi 2 décembre à Surakarta, en Indonésie. Les jeunes Allemands ont triomphé face à la France lors de la séance de tirs au but (2-2, 4-3 aux tab). Cette victoire consacre la jeune génération allemande, guidée par Christian Wück.

“Une mi-temps sur deux”

Pendant une grande partie du match, la Nationalelf a dominé son adversaire, étouffant l’équipe de France en première période et confirmant sa supériorité avec un penalty converti par Paris Brunner (29e). Le capitaine Noah Darvich a ensuite enfoncé le clou à la 51e minute. Bien que la France ait montré un regain d’orgueil après avoir été réduite numériquement à partir de la 69e minute, grâce à Saimon Bouabre (53e) et Mathis Amougou (85e), elle s’est principalement distinguée par sa désorganisation et son manque de précision, ratant de nombreuses occasions. “On a joué qu’une mi-temps sur deux, je n’ai pas compris. Je suis très déçu pour le groupe”, a déploré Jean-Luc Vannuchi à la fin du match.

Pourtant, malgré l’égalisation dans les derniers instants de la partie, la France a pris l’avantage lors de la séance de tirs au but avant de s’effondrer, malgré la remarquable parade du gardien tricolore Paul Argney sur la frappe de Paris Brunner (à 3-3). La sentence n’a toutefois été repoussée que de quelques secondes, scellée par Almugera Kabar, le latéral de Dortmund, qui a ensuite offert le sacre à l’Allemagne. Cette défaite est d’autant plus difficile à encaisser pour les Bleuets, déjà vaincus par l’Allemagne lors de l’Euro en juin dernier, également lors d’une séance de tirs au but.

Football

Dans l’Actualité Également

4. octobre 2024
4. octobre 2024
3. octobre 2024