Le nouveau maillot pour le Mondial des bleues dévoilés

  • Post category:Coupe du Monde 2023
  • Temps de lecture :4 min de lecture

C’est désormais officiel, La FFF a dévoilé ce lundi les nouveaux maillots que porteront les joueuses de l’équipe de France féminine lors de la Coupe du monde 2023. Organisée cet été à la fois en Australie et en Nouvelle-Zélande

En ce lundi 3 avril la FFF à enfin dévoilé les deux nouveaux maillots que les Bleues porteront à l’occasion du Mondial  2023. Ce qui change,  c’est le motif floral de l’ensemble porté par rapport au dernier Euro, et qui devient un graphique ondulé plus discret. Le drapeau français par ses couleurs et reprit aux extrémités des manches courtes. Quant au deuxième maillot il est à l’identique avec également des motifs en bout de manche.
 
Mais la grande révolution est beaucoup plus “marqué”. Puisque désormais il n’y aura plus de short blanc. Nike c’est rangé du côté des joueuses anglaises qui c’étaient montrées très en colère lors du dernier Euro. L’équipe anglaise ne souhaite plus porter de short blanc en raison de leurs menstruations.
 
Nouveau maillot, mais également nouvel entraineur, c’est avec beaucoup de changement que l’équipe de France féminine aborde sa préparation pour le Mondial 2023. L’après Corinne Diacre et donc lancé officiellement et c’est à Hervé Renard d’assurer la succession de celle qui certes a été “remerciée”, mais dont le palmarès à la tête des bleues étaient loin d’être mauvais. Quoiqu’il en soit le nouvel entraîneur semble bien décidé à imprimer un nouvel élan en faisant des choix forts avec notamment le retour de Wendie Renard qui faisait partie des frondeuses à l’encontre de Corinne Diacre, Eugénie Le Sommer (meilleure buteuse de l’histoire des Bleues et oubliée par Corinne Diacre), et Amel Majri de retour après une rupture des ligaments et une grossesse. En ce qui concerne Kheira Hamraoui, Hervé Renard ne l’ a pas retenue pour “un choix sportif” a-t-il confié à H24.
 
C’est à Clairefontaine, en ce lundi, que les premiers entrainements vont avoir lieu. Le but, la préparation de deux matchs amicaux à savoir la Colombie, match qui aura lieu ce vendredi à Clermont, puis contre le Canada, les championnes olympiques en titre, match qui aura lieu le 11 avril au Mans. Prochaine étape, la préparation du Mondial, où l’équipe de France et son encadrement envisage la victoire finale… un beau challenge car rappelons-nous, il y a quatre ans en arrière, l’équipe de France sous Corinne Diacre, c’était vue sortir de la compétition dès les quarts de finale de la compétition face à la redoutable équipe des États-Unis qui avait marquée deux buts chirurgicaux alors que l’équipe de France faisait jeu égale. Les choses sérieuses commencerons, après deux autres matchs amicaux respectivement contre l’Irlande et l’Australie, le 23 juillet face à la Jamaïque et contre le Brésil le 29 juillet et le Panama le 2 août.
 

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
4. juillet 2024
3. juillet 2024