Match terne en Ligue 1 : Le PSG et Rennes se séparent sur un score nul

Le PSG arrache le match nul face au Stade rennais grâce à un pénalty dans les derniers instants du match

Le PSG était conscient de la difficulté à affronter Rennes. Depuis l’arrivée de QSI en 2012, les Bretons ont souvent causé des problèmes à Paris, et dimanche dernier au Parc des Princes, ils ont failli récidiver. Sans un penalty accordé dans les ultimes instants et converti par Gonçalo Ramos, le Stade rennais aurait pu décrocher une septième victoire consécutive en championnat, depuis le retour de Julien Stéphan à la tête de l’équipe.

Malgré leur victoire 3-2 contre l’AC Milan trois jours auparavant, Rennes a semblé manquer de dynamisme en fin de match. La décision de Luis Enrique de sortir Kylian Mbappé à la soixantième minute s’est avérée payante. Entré en jeu à sa place, Gonçalo Ramos a obtenu le penalty décisif et l’a transformé (90+7e). Une fin cruelle pour les Bretons, qui, bien qu’ils n’aient pas été très incisifs, avaient ouvert le score grâce à un exploit d’Amine Gouiri (33e).

Les Rennais auraient pu mettre le match hors de portée, mais Benjamin Bourigeaud, auteur d’un triplé contre Milan jeudi dernier, a manqué le cadre alors qu’il était seul face au but (69e)… Ce match nul, bien que logique, laisse surtout des regrets à Rennes, qui avait l’opportunité de prendre la sixième place, Lens ayant été battu plus tôt dans la journée par Monaco (2-3). Pendant ce temps, le PSG maintient son avance de onze points sur son dauphin, Brest.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024