Le PSG a remporté la victoire à l’extérieur contre Lens (2-0) lors de la rencontre du dimanche 14 janvier. Malgré une prestation en deçà des attentes, les Parisiens ont assuré trois points précieux au classement de la Ligue 1
Bradley Barcola a ouvert le score à la 30e minute, suivi d’une réalisation tardive de Kylian Mbappé à la 89e minute. La rencontre a débuté avec une menace des Sang et Or, mais le gardien parisien Gianluigi Donnarumma a repoussé un pénalty de Przemyslaw Frankowski à la 6e minute. L’expulsion de Jonathan Gradit (45e) a compliqué la tâche de Lens, qui a eu du mal à menacer la cage parisienne en seconde période.
Le PSG renforce sa position en tête du classement de la Ligue 1
Bien que sans éclat, le PSG a réussi à s’envoler au classement grâce à cette victoire face à Lens. L’absence notable d’Achraf Hakimi, retenu à la CAN avec le Maroc, n’a pas empêché Paris de consolider sa position de leader. Les trois points obtenus lors de ce match portent l’avance du PSG à 8 unités sur Nice, son dauphin, qui a subi une défaite contre Rennes la veille.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant