Lens-Séville : Un peu à contre courant, les Sang et Or s’imposent et accèdent à la Ligue Europa

Après leur victoire face au Séville FC (2-1) mardi au stade Bollaert-Delelis lors de la dernière journée de la Ligue des champions, les Sang et Or se qualifient pour les barrages de la Ligue Europa en février

Le RC Lens s’assure une consolation bien méritée après son élimination précoce de la Ligue des champions lors de la 5e journée, marquée par une défaite lourde face à Arsenal (0-6). Mardi 12 décembre, devant leur public au stade Bollaert-Delelis, les Sang et Or ont rebondi en remportant une victoire cruciale contre le Séville FC (2-1). Ce succès, acquis avec une dose de chance et un but salvateur d’Angelo Fulgini en toute fin de match (90e+6), permet à Lens de décrocher une place pour la Ligue Europa, avec les barrages de la phase éliminatoire prévus en février.

Bien que la qualification et la victoire ne soient pas totalement volées, le but de Fulgini inscrit lors d’une contre-attaque tardive a délivré les supporters du stade Bollaert, qui étaient plongés dans l’angoisse après l’égalisation de Sergio Ramos sur penalty (79e). Un seul but sévillan aurait suffi à éliminer les Sang et Or, et la performance des joueurs de Franck Haise laissait craindre le pire.

La domination sévillane a été évidente tout au long du match, tant sur le plan territorial que technique, et dans l’engagement. Lens, qui avait seulement besoin d’un match nul pour être reversé en Ligue Europa, a été mis sous pression par un Séville FC déterminé à décrocher la troisième place. Pendant près d’une heure, la supériorité andalouse était évidente, soulignée par la parade décisive de Brice Samba sur la frappe lointaine d’Ivan Rakitic (29e).

En première mi-temps, les Lensois n’ont pas réussi à toucher un ballon dans la surface adverse, une première depuis l’arrivée de Franck Haise en 2020. Bien que le début de la deuxième période ait montré des signes d’amélioration, la première action dangereuse a été sévillane, avec la frappe d’Adria Pedrosa qui a heurté la barre transversale de Samba (57e). Trois minutes plus tard, le stade Bollaert a enfin pu souffler lors d’une contre-attaque fructueuse.

La rencontre a basculé lorsque Facundo Medina a obtenu un penalty sur une faute de l’ancien lillois Boubakary Soumaré, transformé avec succès par Przemyslaw Frankowski (63e). Cependant, une faute ultérieure de Medina dans sa surface a conduit à un penalty pour Séville, initialement repoussé par Samba (78e), mais transformé lors de la deuxième tentative par Sergio Ramos (79e). Pendant de longues minutes, Lens a été menacé par son statut de petit poucet de la Ligue des champions, mais Angelo Fulgini a finalement offert la victoire.

Ainsi, les six clubs français engagés en Coupe d’Europe disputeront une compétition continentale en février, et le RC Lens se préparera pour les barrages de la phase éliminatoire de la Ligue Europa. L’adversaire du club sera révélé le 18 décembre prochain lors du tirage au sort.

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
4. juillet 2024
3. juillet 2024