Les bleus place de la Concorde
Après un parcours exemplaire, les bleus sont venus à la rencontre de leurs supporteurs qui étaient nombreux malgré la défaite. Mais l’essentiel n’était pas là, mais bien plus dans le lien qui unie désormais cette équipe et cette foule prête pour de nouvelles aventures. La capitale à toujours su reconnaître les sportifs qui n’ont pas démérités et qui, sans aucun doute, ne sont pas allés au bout de leur rêve.
Et dans les autres régions de France
Il est évident que si la FFF organisait un tour de France avec cette équipe, l’accueil eut été le même que place de la Concorde. Cela tombe sous le sens car la ferveur ne se dément pas d’une ville à l’autre. Et comme dirait les Dupont, je dirais même plus : cela tombe sous le sens car la ferveur ne se dément pas d’une ville à l’autre. On pouvait lire néanmoins sur les visages masculins ou féminins une grande tristesse, ponctué de silences qui en disaient long. Les lieux habituels de rencontre pour fêter les victoires ou autres manifestation de joie étaient pour le moins désert. Seul les forces de l’ordre étaient présentes. Les villes semblaient éteintes comme abasourdie par l’impossible.
Personne n’avait envisager la défaite (et c’est très bien comme cela)
Et pour cause. La victoire est belle et la défaite laisse toujours une trace indélébile, ponctué de toutes sortes d’injustices (au sens de : on refait le match). Et puis cette équipe à toujours répondu présente aux grands rendez-vous et cela depuis quelques années. Alors certes on ne peut pas toujours gagner et il est si difficile d’intégrer une défaite que tous les amateurs de sports et les autres également vous demande de renouveler vos exploits qui font la fierté de beaucoup de personnes