Liège-Bastogne-Liège 2024 : Tadej Pogacar a dominé la compétition, s’imposant de manière écrasante pour remporter la célèbre Doyenne, avec le Français Romain Bardet à ses trousses

  • Post category:Actualité Cyclisme
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le Slovène a pris son envol à plus de 30 kilomètres de l’arrivée dimanche, rejoignant ainsi le nombre total de six Monuments remportés par Mathieu van der Poel, qui termine troisième de la course

Tadej Pogacar a encore une fois fait étalage de sa supériorité sans avoir besoin de l’effet de surprise. Dans la montée de la Redoute, à 34 kilomètres de l’arrivée, le Slovène a décroché ses adversaires pour remporter son sixième Monument et son deuxième Liège-Bastogne-Liège, dimanche 21 avril. Il a franchi la ligne d’arrivée avec près de deux minutes d’avance sur Romain Bardet, tandis que Mathieu van der Poel, vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix plus tôt dans la saison, a complété le podium en remportant le sprint du groupe des poursuivants.

Malgré sa domination lors de ce Liège-Bastogne-Liège 2024, Tadej Pogacar a avoué avoir souffert du froid et avoir eu une pensée pour sa belle-mère, décédée il y a deux ans.

Tout comme lors des Strade Bianche, où il avait attaqué au Monte Sante Marie à 80 kilomètres de l’arrivée, Tadej Pogacar a encore une fois ignoré la distance restante lorsqu’il a accéléré en solitaire. Il a fait la différence au même endroit que Remco Evenepoel l’année précédente, dans la côte de la Redoute, marquant ainsi l’épopée solitaire victorieuse la plus longue sur la Doyenne au 21e siècle.

Les Français ont également brillé lors de la course. Romain Bardet a su profiter d’un marquage des favoris pour s’emparer de la deuxième place, tandis qu’Aurélien Paret-Peintre et Valentin Madouas ont respectivement terminé 5e et 7e.

Malgré une chute à près de 100 kilomètres de l’arrivée, Mathieu van der Poel a fait preuve de sang-froid en se laissant ramener au peloton par ses coéquipiers. Bien qu’il n’ait pas pu rivaliser lors des ascensions suivantes, il a finalement remporté le sprint du peloton des poursuivants, décrochant ainsi son meilleur résultat sur l’épreuve.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP