Liga : Le Real Madrid s’adjuge le titre de champion espagnol pour la 36e fois dans l’histoire de la compétition

Suite à la défaite de Barcelone (4-2) face à Gérone samedi dernier, le Real Madrid se retrouve désormais en tête du championnat avec une avance de 13 points, et ce, avec seulement quatre matches restants. Cette avance leur assure mathématiquement la première place du classement

Le Real Madrid a repris sa position de leader. Après sa victoire contre Cadix (3-0), le club madrilène a officiellement décroché son 36e titre en Liga, le samedi 4 mai. Cette confirmation est venue suite à la défaite du FC Barcelone, son dauphin avant la 34e journée, face à Gérone (2-4). Avec une avance désormais confortable de 13 points à quatre matchs de la fin du championnat, les hommes de Carlo Ancelotti sont désormais inatteignables en tête du classement.

Restant toujours calme sur le banc, l’entraîneur italien ajoute un nouveau chapitre à son palmarès, avec son 28e trophée en tant que coach. Il détient déjà le record d’avoir été sacré dans les cinq grands championnats européens et a désormais remporté à deux reprises tous les trophées de club que le Real Madrid pouvait conquérir (Liga, Ligue des champions, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et Coupe du monde des clubs).

Malgré les rumeurs l’annonçant comme prochain sélectionneur du Brésil, le « Mister » a prolongé son contrat jusqu’en 2026 en décembre dernier. La direction du club est convaincue de sa capacité à gérer la transition de l’équipe, après avoir atteint le sommet de son cycle victorieux.

Cette saison, le Real Madrid a démontré une solidité impressionnante, porté par les performances remarquables des joueurs comme Rodrygo et Vinicius Junior du Brésil, ainsi que Jude Bellingham de l’Angleterre, auteurs de 41 buts en Liga à eux trois (sur un total de 74). Les internationaux français Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy ont également été des piliers de l’équipe.

Avec le gardien ukrainien Andriy Lunin, qui a brillamment remplacé Thibaut Courtois en son absence, ces joueurs incarnent la nouvelle génération de l’équipe, tandis que des vétérans comme Luka Modric apportent leur expérience en tant que remplaçants. Le départ de Karim Benzema l’été dernier n’a pas eu un impact négatif sur l’équipe.

Avec ce nouveau titre de champion, le Real Madrid, l’équipe la plus titrée d’Espagne (suivie par Barcelone avec 27 titres), peut désormais se concentrer pleinement sur la Ligue des champions. Ils affronteront le Bayern Munich en demi-finale retour mercredi (avec un score de 2-2 à l’aller). Gérone, vainqueur du derby catalan ce samedi (4-2), rejoindra également la compétition en 2024-2025 après avoir doublé Barcelone et validé son ticket pour la C1.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP