À une semaine de leur entrée en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’est montré solide en s’imposant face au Stade Brestois, ce samedi au Parc des Princes. Ousmane Dembélé s’est illustré avec un doublé
Tous les voyants sont au vert pour le PSG avant de démarrer la Ligue des champions. Les champions de France en titre ont décroché une victoire convaincante lors de la 4e journée de Ligue 1, en dominant Brest 3-1, samedi 14 septembre. Pendant près de 70 minutes, les deux équipes ont été au coude-à-coude, jusqu’à ce que Paris passe la vitesse supérieure grâce à deux buts coup sur coup de Fabian Ruiz et d’Ousmane Dembélé, qui a inscrit un doublé.
Malgré une domination évidente des Parisiens, ce sont les Brestois qui ont ouvert la marque. Romain Del Castillo a transformé un penalty à la 29e minute, suite à une faute de Nuno Mendes. Cependant, Paris n’a pas tardé à réagir. À la 42e minute, Marco Asensio a délivré une passe parfaite pour la tête d’Ousmane Dembélé, qui a permis à son équipe d’égaliser.
Les Brestois, bien qu’inquiétés, sont restés compacts en défense, mais leur résistance a cédé à la 72e minute. Achraf Hakimi a servi en retrait Fabian Ruiz, qui d’un tir maîtrisé, a redonné l’avantage au PSG. À peine une minute plus tard, Dembélé a inscrit son second but, anéantissant tout espoir de retour pour les Bretons.
Grâce à cette victoire, le PSG reprend la tête du championnat et engrange de la confiance avant son premier défi européen face à Gérone, mercredi. Quant à Brest, qui n’a remporté qu’un seul de ses quatre matchs, le déplacement en Ligue Europa contre Sturm Graz, jeudi, s’annonce compliqué.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP