Ligue 1 : L’OM renverse Montpellier et obtient sa première victoire en championnat depuis décembre

L’OM réagit face au MHSC et remporte une victoire éclatante (4-1) au Vélodrome, après avoir été surpris en début de match

Après une semaine mouvementée sur la scène européenne jeudi, Jean-Louis Gasset a vécu un autre épisode palpitant pour ses débuts à la tête de l’OM dimanche dernier, face à Montpellier. Tout comme contre le Shakhtar Donetsk, les Marseillais ont encaissé un but précoce des Héraultais sur leur propre terrain avant de renverser la vapeur. Avec une victoire finale de 4-1, les Phocéens mettent fin à une série de six matchs sans victoire en championnat, marquant ainsi le début victorieux de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM en Ligue 1.

Malgré un départ difficile, symbolisé par l’ouverture du score rapide de Montpellier suite à trois erreurs individuelles des défenseurs marseillais, Mousa Al-Tamari trouvant le fond des filets dès la 5e minute, l’OM a montré sa résilience. À l’image d’Iliman Ndiaye, auteur de l’égalisation juste avant la mi-temps (1-1, 31e), le collectif a su réagir. Pierre-Emerick Aubameyang a ensuite donné l’avantage aux Phocéens juste avant la pause, sur un service de Chancel Mbemba (2-1, 43e).

Après avoir été sauvé à deux reprises par ses poteaux en première mi-temps, l’OM a dominé la seconde période. Un penalty obtenu par Ndiaye et transformé par Aubameyang (3-1, 43e) a consolidé leur avance. Ismaïla Sarr a ensuite provoqué le but contre son camp du défenseur montpelliérain Falaye Sacko (4-1, 82e), scellant définitivement la victoire pour l’OM et les ramenant à trois points des places européennes.

Dans l’Actualité Également

4. octobre 2024
3. octobre 2024
3. octobre 2024