Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant face à Strasbourg (4-2) ce samedi 19 octobre, après une défaite contre Arsenal et un match nul contre Nice avant la trêve internationale
Une victoire maîtrisée malgré un effectif remanié
Pour ce retour en Ligue 1, face à une équipe strasbourgeoise surprenante depuis le début de la saison, la rencontre s’annonçait piégeuse. Avec en ligne de mire un prochain rendez-vous en Ligue des champions, Luis Enrique a choisi de faire tourner son effectif en laissant des cadres comme Marquinhos, Achraf Hakimi, Nuno Mendes ou encore Ousmane Dembélé sur le banc. Malgré ces absences, les remplaçants parisiens ont parfaitement assuré, permettant au PSG de s’imposer et de reprendre la tête du championnat, devant Monaco, grâce à une meilleure différence de buts.
Les jeunes talents se distinguent
Parmi les joueurs à qui Luis Enrique a accordé sa confiance, le jeune « Titi » parisien Senny Mayulu a particulièrement brillé. À seulement 18 ans, il a inscrit son premier but en Ligue 1 à la 18e minute, après avoir touché le poteau quelques minutes plus tôt. De son côté, Marco Asensio, titularisé également, a été décisif en doublant la mise dès le début de la seconde période (47e), profitant d’une frappe repoussée par le gardien strasbourgeois Djordje Petrovic.
Strasbourg réplique mais Paris garde le contrôle
Malgré un PSG en contrôle, Strasbourg n’a pas baissé les bras. Sékou Mara a réduit l’écart à la 58e minute, relançant brièvement le suspense. Toutefois, la défense alsacienne, trop ouverte, a laissé Bradley Barcola s’infiltrer pour inscrire le troisième but parisien (65e). Enfin, Kang-in Lee, entré en jeu, a scellé la victoire en alourdissant la marque à la 90e minute, avant que Pape Diong ne vienne réduire le score sur corner pour Strasbourg dans les arrêts de jeu (90e+2).
Le PSG prêt pour l’Europe, mais quelques réglages nécessaires
Si cette victoire permet au PSG de reprendre les commandes du championnat, quelques fragilités défensives observées en fin de match devront être corrigées avant le prochain défi européen, mardi, face au PSV Eindhoven en Ligue des champions.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP