LIGUE 1 : Malmené par Le Havre, Nice enregistre une nouvelle défaite, tandis que le PSG décroche le titre de champion d’automne

L’OGC Nice a essuyé sa deuxième défaite en trois matchs en s’inclinant lourdement au Havre 3-1 ce samedi lors de la 16e journée de la Ligue 1, concédant ainsi le titre symbolique de champion d’automne au PSG

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. À Havre, Nice a encaissé un tiers de tous ses buts depuis le début de la saison. Les Azuréens ont véritablement sombré en Normandie, subissant une défaite de 3-1 face à l’équipe de Francesco Farioli au stade Océane lors de ce match crucial de la 16e journée de la Ligue 1.

Un doublé d’Emmanuel Sabbi (4e, 34e) et un penalty de Mohamed Bayo après la pause (50e), contre un but de Tom Louchet dans le temps additionnel, ont permis au promu de remporter sa quatrième victoire de la saison. Ce succès propulse le HAC dans la première moitié du tableau, tandis que le PSG s’assure du titre honorifique de champion d’automne à la trêve.

Cette défaite soulève des questions pour Nice, qui avait perdu il y a quinze jours contre Nantes. S’agit-il simplement d’un passage à vide? L’avenir le dira, mais le Gym, toujours à la deuxième place, a manqué une belle occasion de distancer l’AS Monaco, battue par l’OL (0-1) vendredi soir au stade Louis II. L’équipe qui avait bâti sa réussite sur la solidité défensive, la moins perméable de la Ligue 1, a cette fois-ci flanché sur le terrain du Havre.

Privés de Diop, Thuram, Bouanani, et Moffi, ce dernier étant absent de dernière minute, les Niçois ont parfois donné l’illusion en première période, mais ils n’ont jamais semblé en mesure de prendre le dessus sur une équipe havraise généreuse. “La relation entre le milieu et l’attaque n’est pas bonne. Il manque d’inspiration et de mouvements devant”, a commenté Lionel Charbonnier sur RMC.

Pour aggraver la situation, l’OGCN a également perdu son défenseur Jean-Clair Todibo, expulsé avec Samuel Grandsir après une altercation. “L’attitude compte tenu de la faute, je ne la comprends pas”, a remarqué Lionel Charbonnier. Selon lui, Todibo risque de prendre 2 ou 3 matchs de suspension. Assuré de terminer dauphin du PSG, le Gym conclura l’année et la phase aller mercredi face à Lens à l’Allianz Riviera.

Dans l’Actualité Également

20. septembre 2024
19. septembre 2024
18. septembre 2024