La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict ce lundi, accordant la victoire à Rodez par décision administrative (Tapis vert). Ainsi, Bordeaux évoluera en Ligue 2 la saison prochaine et Metz retrouve la Ligue 1
Suite à l’interruption du match de la 38e journée entre Bordeaux et Rodez le 2 juin dernier, causée par l’agression d’un joueur ruthénois par un supporter bordelais, plusieurs équipes étaient dans une situation incertaine. Toutefois, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a pris une décision définitive et a communiqué le lundi 12 juin que la rencontre ne serait pas remise au calendrier. Dans son communiqué, la commission a souligné « l’irruption d’un supporter qui a intentionnellement porté des atteintes physiques à un joueur, en l’occurrence Lucas Buades du RAF, juste après qu’il ait inscrit un but ».
Par conséquent, le match a été considéré comme perdu par les Girondins, officialisant ainsi la montée du FC Metz en Ligue 1, une place pour laquelle Bordeaux était en concurrence. De plus, le FC Annecy, qui espérait que le match serait rejoué afin de rester en ligue 2 et de fait éviter la relégation en National 1, a également été condamné à descendre de division. En raison de ces événements, Bordeaux a également été sanctionné d’un retrait ferme d’un point pour la saison 2023-2024 et d’une suspension de la tribune Sud du Matmut Atlantique pour une durée de quatre matchs, dont deux à huis clos.
A Lire Dans l’Actualité