À Stamford Bridge jeudi, les Parisiennes ont été impuissantes face aux Blues, s’inclinant 4-1, et se retrouvent en dernière position de leur groupe sans aucun point en deux rencontres
Les clubs parisiens continuent de chercher leur première victoire en Ligue des champions. Après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, le Paris FC a également subi un revers sur le terrain de Chelsea le jeudi 23 novembre (4-1), lors de la deuxième journée de la compétition. Malgré une première mi-temps équilibrée où les Parisiennes ont tenu tête aux Blues pour rejoindre les vestiaires à égalité (1-1), elles ont finalement cédé en seconde période.
Sous l’influence de Sam Kerr, auteure d’un triplé (30e, 48e, 55e), et de Sophie Ingle (90e+1), l’équipe londonienne a accéléré après la pause, exploitant les rares occasions qu’elle a eues (dix tirs, six cadrés). En revanche, le Paris FC a manqué d’efficacité dans les deux surfaces malgré ses opportunités (huit tirs, cinq cadrés), notamment avec un face-à-face manqué de Clara Mateo juste avant le deuxième but des Blues (47e) et un tir raté de Louise Fleury (62e).
Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont eu l’opportunité de revenir avec au moins un point de Stamford Bridge, mais elles concèdent une deuxième défaite après celle contre le BK Häcken (1-2). Le Paris FC, tout comme le Paris Saint-Germain, n’a toujours pas inscrit le moindre point cette saison en Ligue des champions. L’Olympique lyonnais reste donc le seul représentant français à avoir remporté ses deux matchs. Le Paris FC, occupant la dernière place du groupe D, affrontera le Real Madrid, actuellement troisième avec un point, lors de la troisième journée le jeudi 14 décembre.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant