Ligue des champions : Arsenal a triomphé de Porto aux tirs au but et file tout droit en quarts de finale de la compétition

Après avoir été vaincus lors du premier match, les Londoniens ont comblé leur retard dès la première période mardi, avant de finalement prendre l’avantage lors de la séance de tirs au but

Dans une nuit pleine de suspense, Arsenal a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions malgré avoir été mené d’un but par le FC Porto lors du match aller. Le mardi 12 mars, une séance de tirs au but tendue a finalement vu les Gunners l’emporter, avec deux arrêts remarquables du gardien David Raya (1-0, 4-2 aux t.a.b.). Cette victoire a été scellée par le tir croisé de Leandro Trossard, sur une passe décisive de Martin Odegaard, qui a ramené les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs (41e, 1-0).

La tension était palpable à l’Emirates Stadium, alors que le leader de la Premier League avait du mal à percer la défense redoutable de l’équipe portugaise. Malgré leur avantage initial, les Dragons n’ont pas cherché à verrouiller la rencontre, restant même menaçants grâce à Evanilson (16e, 23e), tout en se reposant sur une défense solide.

Malgré une série de corners (9 contre 1), Arsenal peinait à se créer des occasions, tandis que les partenaires de Pepe et du gardien Diogo Jota se concentraient sur la défense. Un but refusé à Odegaard pour une faute sur un défenseur portugais (68e) a ajouté à la frustration des Gunners.

Arsenal ressuscite en Ligue des Champions avec des Gunners qui passent au tir au but

Mikel Arteta a choisi d’apporter Gabriel Jesus en attaque, une décision qui aurait pu porter ses fruits dès son entrée en jeu, mais le gardien de Porto a réussi à intervenir (83e). Malgré une dernière phase de domination, les visiteurs ont obtenu la prolongation tant attendue.

Dans ce temps supplémentaire tendu, le gardien adverse David Raya a été le héros, envoyant Arsenal au tour suivant après une série de tirs au but.

Cette qualification marque le retour d’Arsenal dans la compétition européenne après sept ans d’absence, mettant fin à une série de sept éliminations consécutives en huitièmes de finale. C’est également la première fois depuis 2010 que le club du Nord de Londres se hisse en quarts de finale de la Ligue des Champions. L’adversaire d’Arsenal sera connu vendredi lors du tirage au sort.

Ligue des Champions

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
4. juillet 2024
3. juillet 2024