Après avoir fait face à de nombreuses occasions manquées, les joueurs de l’Inter Milan ont finalement réussi à marquer et à remporter le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético de Madrid (1-0) mardi. Pendant ce temps, le Borussia Dortmund a réussi à obtenir un match nul à l’extérieur contre le PSV Eindhoven (1-1)
L’Inter Milan, finaliste malheureux de la précédente édition, a consolidé sa position en s’imposant à domicile contre l’Atlético de Madrid lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-0). Les deux équipes ont débuté avec Antoine Griezmann et Marcus Thuram dans le onze de départ, mais les deux joueurs ont dû sortir sur blessure.
Dans cette rencontre, l’Inter Milan, qui domine largement la Serie A mais se retrouve deuxième de son groupe en Ligue des champions derrière la Real Sociedad à l’automne dernier, a pris l’avantage sur l’Atlético de Madrid. Marko Arnautovic a marqué l’unique but de la partie à la 79e minute, plaçant ainsi les Nerazzurri en position favorable avant le match retour à Madrid dans trois semaines.
Ce duel entre deux équipes ambitieuses, mettant en avant des joueurs français tels qu’Antoine Griezmann, Marcus Thuram et Benjamin Pavard dans le onze de départ, s’est transformé en un combat tactique intense. Malgré trois finales de la Ligue des champions cumulées au cours des dix dernières années (deux pour l’Atlético en 2014 et 2016, une pour l’Inter en 2023), les deux équipes ont dû attendre la 37e minute pour voir la première tentative cadrée.
Avant cela, quelques moments forts ont animé le stade Giuseppe-Meazza, notamment une frappe enroulée de Lino à la 12e minute qui a laissé Yann Sommer immobile mais a frôlé le poteau. Peu après, Molina a touché le ballon de la main dans la surface de réparation, suscitant des réclamations pour un penalty de la part des joueurs de l’Inter.
La partie a également été marquée par les sorties sur blessure de Marcus Thuram, remplacé par Marko Arnautovic, et d’Antoine Griezmann, qui s’est plaint de la cheville droite après avoir quitté le terrain à la 78e minute. Aucune information n’a été donnée sur la gravité de leurs blessures, alors que les Bleus doivent se retrouver pour des matchs amicaux dans un mois.
En fin de compte, c’est Arnautovic qui a été le héros pour l’Inter Milan, marquant le but décisif à la 79e minute. Malgré les efforts défensifs de l’Atlético, les Nerazzurri ont pris l’avantage dans ce duel tactique et se dirigent vers le match retour avec confiance, prévu dans la capitale espagnole dans quelques semaines.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant