Mardi, le Barça a dominé Naples (3-1) pour retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions après une absence de quatre ans
Le Barça de Retour en Force après sa victoire 3-1 contre Naples
Après une absence de quatre saisons en quarts de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a signé un retour en force ce mardi 12 mars en battant Naples 3-1 lors du match retour des huitièmes de finale. Dans une ambiance électrique au stade de Montjuic, les Catalans ont joué leur destin européen, après un match aller qui s’était soldé par un match nul 1-1.
La victoire du Barça a été laborieuse, reflétant les performances en dents de scie de l’équipe ces derniers temps. Bien que les Blaugranas se soient mis à l’abri avec deux beaux buts coup sur coup – de Fermin Lopez, servi par Robert Lewandowski (1-0, 15e), puis de Joao Cancelo après une frappe sur le poteau du Brésilien (2-0, 17e) – Naples a su relancer le match avant la pause grâce à une erreur défensive conclue par Amir Rrahmani (2-1, 30e). En fin de match, Robert Lewandowski a finalement scellé la victoire pour le Barça sur une passe d’Ilkay Gündogan (3-1, 83e).
Un « coaching jeunesse réussie »
Le succès du FC Barcelone lors de ce match doit beaucoup à ses jeunes joueurs, qu’ils soient en défense ou en attaque. Pau Cubarsi, défenseur central âgé de 17 ans et 50 jours, a été impressionnant dans sa première titularisation en Ligue des champions, muselant Victor Osimhen et réalisant des passes décisives impeccables.
Lamine Yamal, ailier de 16 ans et 243 jours, a été omniprésent lors des bonnes occasions du Barça en première période, avant de retrouver son rythme en fin de match avec un joli geste technique suivi d’une frappe imparable.
Ces performances encourageantes ont convaincu Xavi et ses joueurs que l’équipe est prête à rivaliser avec les meilleures équipes d’Europe. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi, où le Barça découvrira son prochain adversaire.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant