Le PSG a été tenu en échec par le PSV Eindhoven (1-1) ce mardi lors de la troisième journée de la Ligue des champions
Malgré une domination parisienne, les hommes de Luis Enrique n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions, et se sont retrouvés piégés par un but de Noa Lang en première période. Achraf Hakimi a permis à Paris de revenir au score d’une frappe puissante, mais l’efficacité offensive a cruellement fait défaut.
Le match avait pourtant bien débuté pour les Parisiens, qui se sont rapidement procuré des occasions dangereuses, à l’image de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Ce dernier, tout près de marquer, a vu sa tentative heurter la barre transversale, symbolisant une certaine malchance récurrente pour le PSG. En effet, depuis le début de la saison, le club de la capitale a frappé les montants à 18 reprises en Ligue des champions, un record peu enviable.
Face à un PSV discret et peu menaçant, c’est pourtant Noa Lang qui a ouvert le score sur une rare opportunité néerlandaise, profitant d’une défense parisienne désorganisée. Le Parc des Princes a alors été glacé, voyant ses attaquants incapables de faire basculer la rencontre. Hakimi a néanmoins égalisé après la pause, mais malgré plusieurs tentatives et des ajustements tactiques, Paris n’a pas réussi à inscrire le but de la victoire.
Cette contre-performance laisse le PSG à la traîne, avec deux points précieux abandonnés à domicile. À l’approche de gros rendez-vous, comme le Classique contre l’OM et les duels décisifs face à l’Atlético Madrid et le Bayern Munich, les Parisiens devront impérativement trouver des solutions pour se relancer.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP