Ligue des Nations : L’équipe de France féminine remporte la victoire en Autriche grâce à Wendie Renard et maintient sa position en tête du groupe

  • Post category:Ligue des Nations
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Avec sa capitaine qui a marqué, l’équipe de France a enregistré sa deuxième victoire consécutive mardi, maintenant ainsi sa position de leader dans sa poule en Ligue des Nations

Après leur victoire contre le Portugal en ouverture de la Ligue des Nations il y a quatre jours, les Bleues ont enregistré un autre succès en battant l’équipe d’Autriche, qui n’a pas participé à la Coupe du Monde malgré son classement FIFA à la 16e place, par un score de 1-0 le mardi 26 septembre. Cette victoire est marquée par une maîtrise globale de l’équipe, qui a bien géré le 500e match de son histoire, malgré une entame de seconde période plus laborieuse.

Une première période bine maîtrisée

Le scénario de la rencontre a grandement favorisé les Bleues. Profitant d’une erreur grossière de la gardienne d’Arsenal, Manuela Zinsberger, Wendie Renard a ouvert le score d’une tête sur un coup franc de Selma Bacha dès la cinquième minute. Dès le début du match, les Bleues ont joué libérées, en imposant leur jeu, en monopolisant le ballon et en exploitant la largeur du terrain.

En première période, Kadidiatou Diani a été incisive sur le côté droit, réalisant un bon centre pour Eugénie Le Sommer (12e minute). De plus, les combinaisons entre Selma Bacha et Sakina Karchaoui sur l’autre flanc ont également créé du danger (15e, 18e, 37e). Malgré une première période quasi parfaite, les Bleues n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions en raison d’une finition défaillante. Cette première période a vu un milieu de terrain où Amandine Henry était titulaire pour la première fois depuis novembre 2020.

Une deuxième période plus accrochée

Au retour des vestiaires, les Autrichiennes ont tenté de profiter des situations sur coups de pied arrêtés pour égaliser, mais elles n’ont pas réussi à tromper la gardienne française, Constance Picaud, malgré une nouvelle frayeur sur coup franc (85e minute).

Les Bleues ont ainsi remporté une victoire qui leur permet de consolider leur première place dans le groupe A2 de la Ligue des Nations. Elles se préparent maintenant à une double confrontation contre la Norvège, qui s’est inclinée face au Portugal (3-2), dans un mois.

Ligue des Nations

Dans l’Actualité Également

10. avril 2025
10. avril 2025
10. avril 2025