Ligue des Nations : Les Anglaises dominent l’Écosse 6-0, mais la qualification pour les Jeux Olympiques leur échappe

  • Post category:Ligue des Nations
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Malgré une victoire éclatante mardi, les Anglaises se classent deuxièmes de leur groupe, disant ainsi adieu au Final Four et à toute chance de qualification olympique

Une victoire 6-0, parfois, ne peut combler toutes les attentes. Les joueuses anglaises en ont fait l’amère expérience. Malgré leur écrasante victoire à Glasgow face à l’Écosse le mardi 5 décembre, l’équipe de Sarina Wiegman n’a pas réussi à reprendre la tête de son groupe, les Pays-Bas ayant obtenu leur qualification en demi-finales de la Ligue des Nations grâce à une meilleure différence de buts. Ainsi, l’espoir de participer aux JO 2024 s’est évanoui.

Pour espérer se qualifier, les Lionesses devaient non seulement remporter leur match, mais aussi marquer trois buts de plus que les Pays-Bas, qui ont finalement décroché une victoire 4-0 contre la Belgique. Les Néerlandaises se qualifient ainsi pour le dernier carré de la Ligue des Nations, où elles tenteront en février d’obtenir une place aux Jeux olympiques à Paris, affrontant l’Allemagne, l’Espagne ou la France, déjà qualifiée en tant que pays hôte. La qualification requiert une place en finale, ou une troisième place si la France atteint la finale.

Le rêve d’une présence britannique aux JO, impliquant des joueuses anglaises, galloises, écossaises et nord-irlandaises, reposait sur l’équipe d’Angleterre lors de ce match crucial à Glasgow. Les Écossaises devaient perdre par au moins trois buts pour espérer rejoindre l’équipe de Grande-Bretagne aux Jeux olympiques, mais malgré leur défaite 6-0, cette marge n’a pas été suffisante.

Ainsi, en 2024 à Paris, les championnes d’Europe en titre ne feront pas partie des participantes, tout comme leurs homologues masculins, les Espoirs anglais ayant obtenu leur qualification olympique l’été dernier en remportant l’Euro des moins de 21 ans, sans toutefois parvenir à un accord avec les fédérations écossaise, galloise et nord-irlandaise.”

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024