Les joueurs dirigés par Paulo Fonseca ont été pénalisés à deux reprises sur des phases arrêtées à Villa Park (Birmingham) jeudi
Par un puissant coup de tête, Bafodé Diakité a enfin déjoué la vigilance du gardien argentin Emiliano Martinez, marquant ainsi le but qui a redonné espoir à son équipe (84e). Le défenseur lillois a ramené le score sur corner à un écart plus conforme au déroulement du match. Malgré la défaite (2-1) sur la pelouse d’Aston Villa lors des quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence jeudi dernier, le LOSC ne compte qu’un seul but de retard avant le match retour prévu le 18 avril.
Les hommes de Paulo Fonseca devront être plus attentifs sur les phases de jeu arrêtées, où ils ont encaissé deux buts, s’ils veulent espérer se qualifier pour les demi-finales. Ollie Watkins, attaquant des Villans, s’est d’abord illustré en marquant de la tête (13e), judicieusement placé grâce à un bloc de Konsa sur Ismaily. Puis, peu avant l’heure de jeu, le capitaine John McGinn a doublé la mise d’une frappe croisée (2-0) après un corner joué à deux.
C’est un prix cher payé pour les Lillois qui ont été entreprenants. Bien qu’ils aient réussi à exploiter les espaces dans la défense anglaise pour se créer plusieurs occasions franches, leurs tentatives ont été souvent contrées par un pied, une tête de défenseur, ou encore par l’impressionnante présence dans les cages d’Emiliano Martinez. La VAR a même annulé un but de Gabriel Gudmundsson pour hors-jeu (63e). Mais c’est finalement Diakité qui s’est révélé être le héros de la soirée avec son intervention salvatrice, offrant ainsi au LOSC la possibilité de tout jouer lors du match retour.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP