Ligue Europa : L’OM échoué à Brighton dans un match serré, leur destin dépendra des barrages.

Le club marseillais aspirait à la tête de son groupe et à une qualification directe pour les huitièmes de finale, mais a buté sur la dernière marche dans les dernières minutes, jeudi

L’OM connaît une déception de taille. Défait ce jeudi lors de son déplacement à Brighton (1-0), suite à un but tardif de João Pedro, Marseille se classe à la deuxième position de son groupe en Ligue Europa, le condamnant ainsi à disputer les barrages. Tout comme Rennes et Toulouse, les hommes de Pierre-Emerick Aubameyang se préparent pour un double affrontement qui viendra encore alourdir leur calendrier en février. La révélation de leur adversaire en barrages est prévue pour ce lundi.

En l’absence de Samuel Gigot et Geoffrey Kondogbia, légèrement diminués et relégués sur le banc au coup d’envoi, l’équipe phocéenne a été mise à mal lors de plusieurs séquences en première période. La vitesse de Kaoru Mitoma, la justesse de Billy Gilmour et les déplacements de João Pedro ont perturbé les Marseillais, bien que ces derniers aient réagi en touchant la barre sur une tentative de Jonathan Clauss déviée par Pascal Gross (15e).

João Pedro, le dénouement frustrant

À la reprise, le match s’est intensifié, avec une prise de risque accrue du côté anglais. Cependant, l’OM a également eu des opportunités, principalement en contre, pour ouvrir le score. Comme cette occasion d’Amine Harit, dont le tir du droit ras de terre a frôlé le poteau gardé par Jason Steele, chanceux à ce moment-là (59e). Au fil de cette seconde période, Gennaro Gattuso a successivement lancé Iliman Ndiaye, Amir Murillo, Ismaila Sarr et Kondgobia.

Cependant, le protagoniste majeur de cette rencontre a été l’attaquant brésilien João Pedro, évoluant pour le 8e de Premier League. C’est lui qui a libéré les Seagulls d’une frappe croisée du droit victorieuse à la 88e minute, les propulsant ainsi en tête du groupe, position occupée par l’OM avant cette ultime journée de la phase de poules…

Suite à cette confrontation européenne, l’OM cherchera à rebondir et à conclure la phase aller de la Ligue 1 de manière positive avec la réception de Clermont samedi (17h05), suivi d’un déplacement à Montpellier mercredi.

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024