L’Olympique de Marseille s’est momentanément hissé en tête de son groupe jeudi, grâce à une victoire convaincante au stade Vélodrome
Après deux matchs nuls, l’Olympique de Marseille a décroché sa première victoire en Ligue Europa le jeudi 26 octobre, en battant l’AEK Athènes (3-1). Cette victoire a permis à l’équipe dirigée par Gennaro Gattuso de prendre provisoirement la tête du groupe B, devançant ainsi l’AEK Athènes en attendant l’issue de l’autre match de la poule opposant Brighton à l’Ajax Amsterdam. Ce succès est d’autant plus précieux pour les Marseillais, car il survient à trois jours de l’Olympico, un affrontement majeur contre leur rival lyonnais en championnat.
L’Olympique de Marseille a eu besoin de temps pour débloquer la situation. Iliman Ndiaye s’est illustré en tentant sa chance à deux reprises (5e, 20e) sans toutefois réussir à marquer. Les Marseillais ont ensuite ajusté leur tir, et c’est Vitinha qui a ouvert le score sur une passe de Jonathan Clauss (1-0, 27e). Juste avant la mi-temps, l’équipe grecque a cru égaliser, mais l’arbitrage vidéo a annulé le but en raison d’une position de hors-jeu (45+3e).
Néanmoins, les joueurs de l’AEK sont revenus au score en début de seconde mi-temps grâce à Orbelin Pineda (1-1, 52e). Cela a eu pour effet de réveiller l’OM, qui a rapidement repris l’avantage. Les Marseillais ont profité d’une erreur du gardien Cican Stankovic, qui a écopé d’un carton rouge pour une faute sur Vitinha alors que ce dernier se dirigeait seul vers le but (2-1, 60e). Amine Harit a transformé le penalty, et Jordan Veretout a ajouté un autre but sur penalty (3-1, 69e). Face à un adversaire en infériorité numérique, la victoire de l’OM était assurée.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant