Ligue Europa : Naufrage pour Nice sous une pluie battante au Stadio Olimpico
Le Stadio Olimpico semblait s’être transformé en un véritable bord de Tibre en crue ce jeudi 3 octobre, alors que les Niçois ont terminé la soirée avec les pieds dans l’eau, tandis que les Laziale leur ont mis la tête sous la surface. Les Aiglons se sont lourdement inclinés (4-1) face à la Lazio de Rome pour la deuxième journée de Ligue Europa.
Dès le premier quart d’heure, les Niçois ont frôlé la catastrophe à deux reprises : une barre transversale et un poteau de la Lazio laissaient déjà présager une soirée compliquée. Finalement, c’est sur un troisième tir, cette fois-ci imparable, que Pedro a ouvert le score d’une frappe chirurgicale à la 20e minute. Malgré une réaction niçoise, les hommes de Franck Haise ont montré des signes de fébrilité défensive, laissant Valentin « Taty » Castellanos s’échapper et creuser l’écart peu avant la pause (35e).
Lueur d’espoir cependant pour les visiteurs : un splendide une-deux dans la surface, initié par Youssoufa Moukoko et conclu par Jérémie Boga, a permis aux Aiglons de revenir à 2-1 (41e). Mais la pelouse gorgée d’eau a vite rendu toute tentative de remontée plus complexe. En seconde période, les conditions de jeu ont tourné en faveur des Romains, qui ont mieux su maîtriser la surface détrempée. Castellanos a enfoncé le clou en s’offrant un doublé (53e), avant que Mattia Zaccagni n’achève la soirée d’un pénalty généreusement accordé (67e).
Après ce deuxième match sans victoire, les Niçois, déjà freinés par la Real Sociedad (1-1) lors de leur première rencontre, voient leur campagne européenne démarrer sur une mauvaise note. Pour espérer inverser la tendance, ils devront impérativement se ressaisir lors de leur déplacement chez le Ferencvaros, en Hongrie, le 24 octobre prochain, sous peine de se retrouver rapidement à la dérive dans leur groupe.
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP