Huitièmes de Finale de la Coupe de France : L’OL “sans élan” se qualifie face à Bergerac

  • Post category:Coupe de France
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le parcours de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France a été mis à l’épreuve par Bergerac, une formation de National 2, mais ils ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale grâce à une performance remarquable de Malick Fofana

Malgré les difficultés actuelles en Ligue 1, Lyon a évité de tomber dans le piège tendu par les amateurs de Bergerac lors du match en 16e de finale à Limoges, remportant finalement 2-1. Le terrain bosselé de Beaublanc a ajouté à la complexité du match, avec les Lyonnais dominant territorialement mais faisant face à une équipe de Bergerac pleine de technique et de résilience malgré la différence de division.

L’OL a finalement profité de sa supériorité numérique, avec Maxence Caqueret marquant après un coup franc de Ryan Cherki (78), alors que Bergerac était en infériorité numérique. Avant cela, les choix offensifs des hommes de Pierre Sage étaient souvent maladroits, à l’exception d’un moment clé à la 37e minute lorsque Cherki a créé une opportunité pour Alexandre Lacazette, qui a ensuite assisté Malick Fofana pour le premier but (1-0).

Malgré cette avance, Bergerac a égalisé huit minutes plus tard grâce à Romain Escarpit. L’OL, avec des absences en défense centrale, a dû faire face à la résilience de l’équipe adverse. Le nouveau venu brésilien, Adryelson, a été averti tôt dans le match, mais Lyon a réussi à prendre l’avantage grâce à Caqueret, et le gardien Anthony Lopes a également joué un rôle décisif en repoussant les attaques de Bergerac.

Ce match difficile a montré la détermination de Bergerac, mais l’OL a finalement atteint les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
5. juillet 2024
4. juillet 2024