Lou Jeanmonnot remporte la dernière épreuve de mass start de la saison à Canmore en biathlon, tandis que le gros globe revient à Lisa Vittozzi

  • Post category:Sports d'Hiver
  • Temps de lecture :4 min de lecture

La victoire est revenue à la Française au Canada dimanche, lui permettant également de remporter le petit globe de la mass start. De son côté, l’Italienne Lisa Vittozzi a décroché sa première place au classement général de la Coupe du monde

Lou Jeanmonnot a terminé la saison de la même manière qu’elle l’avait commencée. Avec une vitesse impressionnante sur les skis et une précision implacable au tir, elle a remporté la dernière course de la saison, la mass start de Canmore (Canada), dimanche 17 mars, devançant l’Allemande Janina Hettich-Walz et une autre Française, Gilonne Guigonnat.

Cette victoire marque la quatrième pour la Française en Coupe du monde cette saison, lui permettant ainsi de décrocher la deuxième place au classement général derrière l’Italienne Lisa Vittozzi. Bien qu’elle soit trop éloignée pour prétendre au gros globe (1091 points pour Vittozzi, 1068 pour Jeanmonnot), la Jurassienne de 25 ans remporte le petit globe de la spécialité, au détriment de Julia Simon, leader jusqu’à dimanche matin et arrivée 7e.

Pour Lou Jeanmonnot, cette victoire couronne une saison idyllique, révélant tout son talent pour sa quatrième année dans le circuit. Malgré une seule erreur au tir lors de la quatrième série, cela n’a pas compromis sa performance, surtout avec la faute de Janina Hettich-Walz, sa principale concurrente du jour. Avec une vitesse supérieure sur les skis, la Française a pris le contrôle de la course et s’est dirigée vers la victoire.

La troisième place est revenue à Gilonne Guigonnat, qui a décroché son tout premier podium à l’âge de 25 ans. Avec un sans-faute au tir, elle a devancé des concurrentes de renom telles que Justine Braisaz-Bouchet (4e), Hanna Oeberg (6e) ou Julia Simon. Malgré un début de course prometteur, la quadruple championne du monde 2024, Julia Simon, a été freinée par quatre erreurs au tir en seconde partie de course. De son côté, Braisaz-Bouchet, bien qu’elle soit partie de plus loin, a également regretté ses trois tirs manqués.

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024