Max Verstappen décroche la victoire lors de la course sprint à Miami, avec Charles Leclerc à ses trousses.

  • Post category:Formule 1
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Samedi, le triple champion du monde néerlandais a maintenu sa position de leader qu’il avait décrochée lors des qualifications la veille

Il semble que l’agitation entourant son équipe ne le dérange pas. Le pilote Red Bull Max Verstappen a triomphé lors de la deuxième course sprint de la saison à Miami, le samedi 4 mai. Parti en pole position après avoir signé le meilleur temps lors des qualifications la veille, le Néerlandais n’a pas cédé sa place lors des 19 tours de la journée.

Après un drapeau jaune initial – suite à un accrochage ayant envoyé Lando Norris (McLaren) et Lance Stroll (Aston Martin) hors piste dès le premier virage – le leader du championnat s’est envolé définitivement. Malgré ses plaintes concernant le manque d’adhérence de sa voiture, il a franchi la ligne d’arrivée avec plus de deux secondes d’avance sur Charles Leclerc (Ferrari) et son coéquipier Sergio Pérez. Notons également la belle performance de l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull Racing), qui a maintenu sa quatrième place devant Carlos Sainz (Ferrari).

Pour Alpine, aucun point n’a été marqué. Après une amélioration à Shanghai il y a deux semaines, les Français d’Alpine n’ont pas réussi à répéter leur performance ce samedi pour entrer dans les points. Esteban Ocon a été pénalisé de dix secondes avant même de reprendre sa place sur la grille de départ, pour avoir heurté la monoplace de Charles Leclerc dans la voie des stands, anéantissant ainsi toutes ses chances (il a fini 15e).

Pierre Gasly, quant à lui, savait qu’il aurait une course difficile, sa voiture ayant rencontré un problème de synchronisation de boîte de vitesses au départ. Sa seule opportunité de se hisser dans le top 8 a été compromise lorsque son ancien coéquipier Yuki Tsunoda (Red Bull Racing) l’a dépassé pour prendre la dernière place offrant un point.

Malgré les pénalités infligées à Lewis Hamilton et à Kevin Magnussen, le Français a terminé 9e sous les yeux de Zinédine Zidane, ambassadeur d’Alpine, venu remettre les trophées aux trois premiers. C’est la meilleure performance pour une monoplace française depuis le début de la saison.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP