F1 : Max Verstappen domine sans conteste et s’impose lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn

  • Post category:Formule 1
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le triple champion du monde, ayant pris le départ en pole position, entame parfaitement sa saison en remportant la victoire, devançant son coéquipier chez Red Bull, Sergio Pérez, ainsi que Carlos Sainz de Ferrari

Max Verstappen éclipse la concurrence et s’offre la première victoire de la saison de Formule 1 lors du Grand Prix de Bahreïn le samedi 2 mars 2024. Parti en pole position, le pilote néerlandais n’a pas laissé la moindre chance à ses adversaires, démontrant une domination sans faille au volant de sa Red Bull. Il a rapidement pris les devants dès le début de la course et a maintenu son avance jusqu’à la ligne d’arrivée, reléguant son coéquipier mexicain Sergio Pérez et l’Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) respectivement aux deuxième et troisième places.

Quant à Charles Leclerc, le pilote monégasque a connu un départ mouvementé, perdant des places après un accrochage dans le premier virage avec Nico Hülkenberg. Malgré quelques duels pour les places d’honneur, Leclerc a fini par rétrograder pour terminer à la quatrième place, devançant George Russell et Lando Norris.

Pendant ce temps, Lewis Hamilton et Fernando Alonso ont animé le peloton avec un duel animé, remporté finalement par le Britannique. Cependant, pour Pierre Gasly et Esteban Ocon, la course n’a pas été à la hauteur de leurs attentes, finissant loin des points avec leurs Alpine.

Au final, cette première manche du championnat a été largement dominée par Verstappen, démontrant la supériorité de Red Bull sur le circuit de Bahreïn, tandis que d’autres équipes telles que Ferrari et Alpine ont encore du travail à faire pour rivaliser avec les leaders.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024