Maxime Grousset décroche le titre de champion du monde sur 100 m papillon lors des Mondiaux de natation

  • Post category:Sport
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Samedi, à Fukuoka, le colosse tricolore a survolé la finale du 100 m papillon en établissant un nouveau record de France

Sous les yeux de Léon Marchand, présent en tant que supporter, Maxime Grousset a parfaitement confirmé son statut de favori lors de la finale. Dès le départ, il a pris la tête avec une vitesse impressionnante, creusant constamment l’écart grâce à ses excellentes coulées pour finalement s’imposer en 50 »14. Cette performance non seulement lui a valu le record de France, mais elle le place également au cinquième rang de tous les temps sur cette distance.

Avec déjà deux médailles de bronze lors de ces Mondiaux, sur 50 m papillon et sur 100 m nage libre, Grousset monte désormais en grade dans sa distance de prédilection, se plaçant ainsi en lice pour les Jeux olympiques de Paris qui auront lieu dans un an.

Le Canadien Josh Liendo (50 »34) et l’Américain Dare Rose (50 »46) n’ont eu qu’à constater la supériorité du nageur français. Pris dans le sillage du colosse tricolore, les deux nageurs, tout comme les autres concurrents, n’ont pu que s’incliner face à la maîtrise de Maxime Grousset. À seulement 24 ans, le nageur néo-calédonien remporte la plus belle victoire de sa jeune carrière et démontre que la natation masculine française ne repose pas uniquement sur les épaules de Léon Marchand. Avec ces deux nouveaux leaders, l’équipe de natation masculine française peut envisager un avenir brillant et espérer un véritable raz-de-marée de médailles lors des Jeux olympiques à Paris.

A Lire Dans l’Actualité

14. décembre 2024
14. décembre 2024
13. décembre 2024