Selon les informations rapportées par L’Equipe, Kylian Mbappé a adressé une lettre au Paris Saint-Germain ce lundi pour annoncer qu’il ne comptait pas activer la clause optionnelle lui permettant de prolonger son contrat jusqu’en 2024-2025. Cette décision du joueur a surpris le club, qui envisage désormais la possibilité de le vendre lors de la période estivale.
Une véritable bombe a secoué le monde des transferts ce soir. Selon les informations de L’Equipe, Kylian Mbappé a envoyé une lettre au Paris Saint-Germain ce lundi pour annoncer qu’il ne souhaitait pas activer la clause de prolongation pour la saison 2024-2025. Cela signifie que son contrat actuel prendra fin le 30 juin 2024, lui offrant ainsi la possibilité de négocier avec d’autres clubs dès le 1er janvier prochain.
Le choix de l’attaquant de l’équipe de France de communiquer sa décision dès la mi-juin, alors qu’il avait jusqu’au 31 juillet pour activer cette option, a pris le club parisien par surprise.
Une communication mal perçue
La décision de Kylian Mbappé n’est pas bien perçue au Paris Saint-Germain, en raison du timing choisi pour sa communication. Le club considère que l’envoi de cette lettre par la star française est une forme de pression, car légalement, il n’était pas obligé de notifier sa décision de cette manière.
En effet, si l’attaquant de 24 ans n’avait pas activé sa troisième saison optionnelle avant le 1er août, son choix aurait automatiquement été connu du club et son contrat aurait été considéré comme non-renouvelé. Cette situation rend perplexes les responsables parisiens quant aux intentions réelles de Mbappé en communiquant sa décision de manière précoce.
Un feuilleton, un dénouement, sans suite !
Face à cette situation, le Paris Saint-Germain envisage sérieusement de se séparer de Kylian Mbappé lors du marché des transferts estival. Le club de la capitale ne souhaite pas prendre le risque de le laisser partir gratuitement dans un an et pourrait donc opter pour une vente cet été.
L’arrivée de Mbappé en provenance de Monaco en 2017, pour un montant record de 180 millions d’euros, avait déjà été accompagnée d’un feuilleton médiatique avant qu’il ne prolonge finalement son contrat avec le PSG lors de la saison 2021-2022.
Alors qu’il était sur le point de devenir libre en juin 2022, l’attaquant français avait suscité l’intérêt soutenu du Real Madrid pendant de longs mois, mais avait finalement décidé de prolonger son séjour à Paris. Cette prolongation s’était accompagnée d’une importante augmentation salariale, faisant de lui l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’histoire du sport. Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas revivre une situation similaire et risque donc de prendre des mesures pour éviter cela.
A Lire Dans l’Actualité