Le FC Lorient a annoncé aujourd’hui, de manière surprenante, la signature pour deux saisons de Benjamin Mendy. Ce latéral gauche, récemment acquitté des charges qui pesaient contre lui, n’a pas disputé de match depuis août 2021.
Après avoir été jugé non-coupable de viol et de tentative de viol par le tribunal de Chester au Royaume-Uni, Benjamin Mendy s’est rapidement vu offrir un nouveau contrat. Il avait déjà été acquitté de la plupart des charges lors de son premier procès, cinq mois auparavant. Le champion du monde 2018 s’est engagé pour deux ans avec le FC Lorient.
« Le FC Lorient est ravi d’annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans), » ont déclaré les Merlus dans un communiqué, provoquant la surprise générale. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient ainsi renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison.
Et maintenant…
Le dernier match officiel de Benjamin Mendy remonte au 15 août 2021, juste avant son incarcération. En fin de contrat avec Manchester City, le latéral français avait témoigné lors de son procès qu’il n’était plus payé par son club depuis le début de l’affaire, ce qui avait mis sa carrière professionnelle entre parenthèses.
Désormais, Benjamin Mendy portera le numéro 5 à Lorient et débutera son aventure dès mercredi, étant présent au centre d’entraînement. Avant cela, lundi, il avait été aperçu au complexe Pitts d’Ardwick à Manchester, où il avait disputé un match avec des inconnus. Pendant sa détention, l’international français avait réussi à se maintenir en forme dans une salle de sport du Cheshire. Malgré le soutien reçu de plusieurs joueurs, son avenir restait incertain. Cependant, les dirigeants du FC Lorient ont décidé de lui tendre la main.
A Lire Dans l’Actualité
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Philippe Diallo reconduit à la présidence de la FFF