Mondial de handball féminin : La première rencontre s’est avérée tendue pour les Bleues, qui ont débuté par une victoire étriquée face à l’Angola

  • Post category:Coupe du Monde 2023 F
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Les joueuses de l’équipe de France ont débuté leur parcours au Mondial par une victoire serrée d’un point face à l’Angola (30-29), jeudi, en Norvège

Une entrée en matière laborieuse mais fructueuse sur le plan des résultats. L’équipe de France a remporté son premier match du championnat du monde contre l’Angola (30-29), jeudi 30 novembre, à Stavanger, dans le sud-ouest de la Norvège. Malgré une performance en dents de scie et une forte pression exercée par les championnes d’Afrique en titre, les Bleues ont dû batailler jusqu’au bout pour décrocher la victoire.

Bien que l’essentiel soit assuré, le contenu du match ne suscite pas encore une confiance totale. Les Françaises ont montré une certaine maladresse et inefficacité, touchant trois fois la barre transversale et atteignant seulement un taux de réussite de 61%. Elles ont eu du mal à s’imposer face à des adversaires qui ont pris l’avantage dès les premières minutes. Portées par la performance solide de Chloé Valentini (quatre buts en première période), les Bleues ont finalement pris l’avantage à la 21e minute, menant de trois points à la mi-temps (18-15).

Bien que les Françaises semblaient alors bien parties, la seconde période a été tout aussi difficile. Elles ont alterné moments forts pour prendre de l’avance et passages à vide qui ont permis aux Angolaises de revenir à égalité. Sous pression jusqu’au bout, elles ont finalement été libérées par un dernier tir réussi de Laura Flippes et un poteau sur la dernière offensive adverse.

Cette victoire les place en tête du groupe aux côtés des Slovènes, qui ont remporté plus tôt dans la journée contre l’Islande (30-24). Les joueuses d’Olivier Krumbholz affronteront les Islandaises lors de leur prochain match, samedi 2 décembre. Elles devront se classer parmi les trois premières de leur groupe pour se qualifier pour le tour principal.

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024