La saison dernière, les Nancéiens ont terminé treizièmes du championnat National, mais ils avaient déjà été relégués sportivement en National 2 à la fin de la saison.
L’ASNL connaît une chute vertigineuse de trois divisions en seulement deux saisons. La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a officiellement annoncé, le mardi 27 juin, la rétrogradation de Nancy en National 3, le cinquième échelon du football français. Après avoir été relégué sportivement en N2 en terminant treizième de National, le club lorrain n’a pas réussi à faire valider son budget prévisionnel par l’organisme de contrôle financier du football français.
« Suite à l’examen du dossier et à la constatation de certaines lacunes en matière de garanties financières, la Commission a décidé de rétrograder le club en National 3 », a annoncé le club sur Twitter, tout en confirmant son intention de faire appel. « [L’ASNL] mettra tout en œuvre pour fournir les informations complémentaires et les documents nécessaires afin de convaincre la commission. Les actionnaires réaffirment leur engagement à financer le club », a-t-il également déclaré.
C’est donc une descente aux enfers pour Nancy, qui évoluait encore en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017. Après avoir été racheté par un consortium d’investisseurs sino-américains fin 2020, alors qu’il se trouvait en Ligue 2, le club lorrain a progressivement sombré. Les Nancéiens ont ainsi subi deux relégations sportives en deux ans, passant de la Ligue 2 à la Nationale 2, avant cette rétrogradation administrative.
A Lire Dans l’Actualité
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Philippe Diallo reconduit à la présidence de la FFF