Nice-Lille : Diakité arrache le match nul dans les arrêts de jeu pour la reprise de la Ligue 1

L’ouverture de la saison 2023-2024 de la Ligue 1 a donné lieu à un résultat de parité entre Nice et Lille (1-1) lors du premier match de la journée. Gaëtan Laborde a ouvert le score pour Nice, mais Bafodé Diakité a égalisé dans les arrêts de jeu, scellant ainsi le match nul.

Le coup d’envoi de la Ligue 1 a été donné. Le premier match de la saison a abouti à un résultat équilibré entre Nice et Lille, malgré une seconde période peu fructueuse des deux côtés (1-1). Laborde et Diakité ont inscrit les deux premiers buts du championnat.

Il a fallu attendre un peu plus de quinze minutes de jeu pour voir le premier but de la saison 2023-2024 en Ligue 1. Après un début de match prometteur, Nice et Laborde ont été récompensés. Thuram, toujours fidèle à Nice malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, a récupéré le ballon des pieds de Cabella au milieu du terrain. Il a ensuite servi Moffi en pivot, qui a lancé Laborde dans la profondeur sur la droite. Ce dernier a réussi à tromper Chevalier d’une délicate pichenette (18e).

Devant les 29 436 spectateurs de l’Allianz Riviera – un record d’affluence local pour un match d’ouverture – les Aiglons ont cru doubler leur avantage dans la foulée, mais Thuram a été signalé en position de hors-jeu (20e). Bien que dominant dans le jeu, bien que cela ne se reflète pas dans les statistiques (six tirs de chaque côté à la mi-temps) ni au tableau d’affichage, le LOSC a répliqué avec David tentant un tir de loin (22e) et Cabella, parfaitement servi par la nouvelle recrue Haraldsson (41e). Cependant, ils se sont heurtés à un Bulka en grande forme, qui a été préféré à Schmeichel dans le but niçois pour cette saison.

Une deuxième mi-temps équilibrée et des arrêts de jeu décisifs

En laissant volontiers le contrôle du ballon à leur adversaire et sans exploiter pleinement les opportunités de contre-attaque, Nice est allé à la pause avec l’avantage dans un match assez intense (quatre cartons jaunes en première période). Les visiteurs ont eu de nouvelles occasions en seconde mi-temps face à un bloc compact, mais Bard a réalisé un superbe retour pour contrer une contre-attaque (66e) et David a encore buté sur Bulka en angle fermé (69e).

La durée généreuse des arrêts de jeu, qui s’étalaient sur six minutes conformément aux nouvelles règles de gestion du temps de jeu effectif, a probablement été le tournant du match. Sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, Angel Gomes a placé le ballon sur la tête de Diakité, qui a laissé Schmeichel sans réaction et a arraché un point pour Nice (90e+4). Cette réalisation a également apporté un certain soulagement à Lille, à moins de deux semaines du match aller de leur barrage en Ligue Europa Conférence.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP