Noël le Great en pleine tourmente

Noël Le Graët en pleine tourmente après ses propos sur Zinédine Zidane et les différentes réactions de la classe politique et du monde du sport

Après avoir tenu des propos pour le moins déplacé sur l’ancien numéro 10 de l’équipe de France et l’ex-entraineur du Réal Madrid, Noël le Greät c’est exposé à de vive critique. C’est en mettant en avant des déclarations au micro de certains de nos confrères, déclinant le peu d’intérêt de voir Zinédine Zidane à la tête des bleus, que le président de la Fédération Française de Football (FFF) à “choqué” un grand nombre de personne y compris le principal intéressé.

D’autant que Noël Le Graët est déjà sous le feu des projecteurs avec des accusations de harcèlement sexuel et des sorties médiatiques pour le moins fracassantes. En s’en prenant à Zinédine Zidane, Il franchit la ligne blanche et se voit de plus en plus isolé. Car les réactions quelles soient politiques ou sportives ne se sont pas fait attendre. Annoncé comme un possible successeur de Didier Deschamps, Zinédine Zidane n’a jamais caché son intérêt pour l’équipe de France au poste d’entraîneur. Les divergences de chacun ayant par ailleurs fait couler beaucoup d’encre. La presse se faisant le relais de chacun des protagonistes. 

La ministre des sports Oudéa-Castéra, que ces propos ne laissent pas indifférent, est profondément choquée et à demandé à Noël le Graët de présenter des excuses à Zinédine Zidane. Ce qui, dans le contexte serait légitime venant d’un président d’une fédération aussi importante qu’est le football. 

La ministre des sports de rappeler qu’un audit est en cours et le Comex devra tenir compte dans cet audit de la “défaillance en représentation du président de la FFF , Noël le Graët”. Et de rappeler également que le président de la République est vraiment déçu et vraiment heurté par de tels propos, de tels agissements. C’est par ailleurs dans une conférence de presse que la ministre des sports Oudéa-Castéra n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Noël le Graët. Déterminé à ce que le Comex même à bien l’audit qui lui a été confié et les possibles conclusions qui en découlent. Car on ne peut pas accepter de tels comportements de la part d’un dirigeant d’une fédération qui plus est la plus “représentative” en France. Des décisions s’imposent laissa-t-elle entrevoir dans sa conférence de presse, sans le mentionner directement mais en se montrant très clairvoyante sur les faits avérés qui ne peuvent pas rester en l’état.

Dans l’Actualité Également

6. juillet 2024
5. juillet 2024
4. juillet 2024