OM-BREST : Marseille enchaîne avec réalisme et prend la deuxième position au classement

Une semaine après avoir été tenus en échec par Metz, l’OM a repris les rênes ce samedi en s’imposant face à Brest au Vélodrome (2-0). Malgré l’intensité offerte par les Bretons, les Marseillais ont su garder leur sang-froid et frapper au moment opportun

Marseille se remet en marche après la déception de l’élimination au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions contre le Panathinaïkos, ainsi que le match nul contre Metz le week-end dernier. Les Phocéens maintiennent leur invincibilité au Vélodrome en Ligue 1 en surclassant une équipe de Brest (2-0) qui avait des ambitions, mais qui a été stoppée net par deux éclairs de génie marseillais aux moments clés.

Replongez dans le match OM-Brest (2-0)

Des vulnérabilités défensives criantes

Face à des Brestois sans complexes, co-leaders de la Ligue 1 avant le début de la troisième journée (6 points), l’OM a amorcé la rencontre de manière parfaite en ouvrant le score dès la quatrième minute grâce à un coup de tête de Chancel Mbemba, impeccablement alimenté par Jordan Veretout. Malgré ce soulagement initial et un début intéressant, les Marseillais n’ont pas affiché la tranquillité nécessaire face aux hommes d’Eric Roy, qui ont dominé la possession du ballon en première mi-temps.

Avec deux succès consécutifs , les Brestois ont réussi à mettre en difficulté la défense phocéenne et Pau Lopez, contraint d’intervenir à plusieurs reprises devant Jérémy Le Douaron et Pierre Lees-Melou. Entre passes approximatives et pertes de balles risquées, les protégés de Marcelino ont vécu quelques moments de tension malgré leur avantage au tableau d’affichage.

Sarr double la mise, Aubameyang manque le coche

Sous le regard de Joaquin Correa, présenté au public du Vélodrome avant le coup d’envoi, l’OM a continué de subir la pression. Le Douaron aurait pu égaliser pour Brest, mais Clauss s’est dressé en rempart pour Lopez sur la ligne. Fragiles en défense, les Marseillais ont retrouvé de l’allant lorsque Ismaïla Sarr a à nouveau enflammé le Vélodrome en reprenant un ballon mal contrôlé par Bizot.

Soulagée, l’OM aurait pu sceller l’issue du match plus tôt si Pierre-Emerick Aubameyang avait été plus précis devant le but, manquant trois occasions nettes. Sans être totalement dominateurs, les Phocéens ont fait le nécessaire en obtenant leur deuxième victoire au Vélodrome et en préservant leur cage inviolée pour la première fois en 13 matchs. Un souffle de soulagement pour Marcelino et son équipe, qui dépassent leurs adversaires du soir pour s’emparer de la deuxième place avant les autres rencontres du week-end.

Dans l’Actualité Également

15. décembre 2024
14. décembre 2024
14. décembre 2024