Open d’Australie 2024 : Après un beau parcours, Cazaux et Dodin ne passent pas les huitièmes de finale

  • Post category:Open d'Australie
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Arthur Cazaux, souffrant, a été surpassé par le 9e joueur mondial. Du côté féminin, Océane Dodin a subi une défaite nette face à Qinwen Zheng

La belle aventure australienne d’Arthur Cazaux s’est conclue ce lundi lors des huitièmes de finale du premier Grand Chelem de la saison. Le dernier représentant français dans le tableau masculin a été défait en trois sets par Hubert Hurkacz.

À 21 ans et classé 122e mondial, le parcours d’Arthur Cazaux à l’Open d’Australie a été stoppé par le numéro 9 mondial, Hubert Hurkacz, avec un score de 7-6 (8/6), 7-6 (7/3), 6-4 lors de cette rencontre disputée lundi. Avant ce tournoi, Cazaux, invité spécial et vainqueur du 8e mondial Holger Rune au deuxième tour, n’avait jamais remporté de match en Grand Chelem et sa seule victoire sur le circuit principal remontait à plus de deux ans et demi en arrière, en mai 2021.

Avec l’élimination d’Adrian Mannarino la veille, Arthur Cazaux était le dernier espoir français dans le tableau masculin de l’Open d’Australie.

Défaite lourde pour Océane Dodin face à Qinwen Zheng à l’Open d’Australie

Dans le tableau féminin de l’Open d’Australie, Océane Dodin affrontait la 12e joueuse mondiale, Qinwen Zheng. Cependant, la Française a été malmenée tout au long du match, montrant une imprécision qui n’a pas réussi à mettre en danger la Chinoise. Zheng a déroulé un tennis propre, aboutissant à la défaite nette de Dodin lors de son tout premier huitième de finale en Grand Chelem, avec un score de 6-0, 6-3. À seulement 21 ans, Qinwen Zheng décroche ainsi son deuxième quart de finale en Grand Chelem, marquant une première à l’Open d’Australie.

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024