Football : Paul Pogba écope d’une suspension de quatre ans par le tribunal antidopage italien

  • Post category:Italie
  • Temps de lecture :4 min de lecture

La suspension de Paul Pogba pour une durée de quatre ans en raison d’un contrôle antidopage positif pourrait marquer la fin de sa carrière de footballeur professionnel. À 34 ans en 2027, il ne pourra pas reprendre la compétition avant le 10 septembre 2027, date à laquelle son contrat avec la Juventus devrait également avoir pris fin. Malgré son intention de faire appel de cette décision, il semble peu probable qu’il puisse continuer sa carrière professionnelle

En effet, à cette date, son contrat avec la Juventus se sera probablement terminé, celui en cours étant censé prendre fin en juin 2026. Cependant, le club italien pourrait éventuellement résilier le contrat de façon anticipée.

L’Incertitude reste très présente sur l’avenir de Paul Pogba après sa suspension

Un retour sur les terrains pour Paul Pogba pourrait être conditionné non seulement par sa volonté de ne pas conclure sa carrière sur une suspension, mais aussi par les décisions des clubs. S’il se met à disposition, il devra alors convaincre une direction et un entraîneur de lui offrir un contrat après quatre ans d’inactivité. Cependant, cela semble être une entreprise risquée, surtout compte tenu de son historique de blessures préoccupant. Au cours de la saison 2022-2023, lors de son retour tant attendu à la Juventus, le milieu tricolore n’a pu jouer que 10 matchs, totalisant environ 160 minutes de jeu seulement. Ce faible temps de jeu était principalement dû à plusieurs blessures musculaires qui l’avaient déjà affecté à Manchester United, où il avait manqué 16 matchs de championnat en raison de blessures lors de la saison 2021-2022.

Dans ces circonstances, il est difficile d’imaginer un retour de Paul Pogba sur les terrains en tant que joueur professionnel. “C’est terrible, parce que j’ai l’impression que c’est fini”, a réagi Jérôme Rothen en octobre dans Rothen s’enflamme sur RMC. “Il y a eu des affaires et beaucoup trop de blessures”, a ajouté l’ancien international. “Je suis triste pour lui et pour le football français, parce qu’on perd un grand joueur. Malheureusement, je ne le vois pas rebondir après ça”.

Récemment, certains footballeurs ont poursuivi leur carrière professionnelle malgré une suspension pour dopage. C’est notamment le cas de Samir Nasri, André Onana ou Mamadou Sakho (finalement blanchi). Cependant, ces cas ne sont pas comparables à celui de Paul Pogba, car ces sanctions ne dépassaient pas 18 mois.

Dans l’Actualité Également

3. juillet 2024
2. juillet 2024
1. juillet 2024