Le domicile de Nasser Al-Khelaïfi perquisitionné dans le cadre de l’affaire des barbouzeries
Mercredi 5 juillet, le domicile de Nasser Al-Khelaïfi a fait l’objet d’une perquisition, selon les informations de la direction des sports de Radio France, confirmant ainsi les informations du site d’investigation Mediapart. Cette perquisition est liée à l’affaire des barbouzeries, pour laquelle une information judiciaire a été ouverte en janvier, suite à deux plaintes déposées par le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane, pour des chefs d’accusation tels que « enlèvement », « séquestration avec torture et acte de barbarie » et « extorsion en bande organisée ».
À son arrivée en France, Nasser Al-Khelaïfi a été accueilli par un juge d’instruction et des policiers de l’Office central de lutte contre le crime organisé. Le président du PSG, qui était attendu à Poissy, a donné son accord pour que des investigations soient menées à son domicile. « Conformément à la procédure régulière, le juge d’instruction a demandé davantage d’informations et d’accès, qui ont été pleinement et ouvertement fournis en coopération avec les autorités, comme cela a été le cas depuis le premier jour », a déclaré un porte-parole du président du PSG. « Il est important de rappeler que Nasser Al-Khelaïfi est une victime dans cette affaire. »
Le porte-parole de Nasser Al-Khelaïfi a ajouté : « Aucune quantité d’interviews dans les médias ou de briefings désespérés de certains protagonistes ne changera l’État de droit ou l’issue de l’affaire, dont nous attendons avec impatience la conclusion. »
A Lire Dans l’Actualité
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Philippe Diallo reconduit à la présidence de la FFF