Bien que Alexis et Félix Lebrun aient déjà remporté des titres en double en France, c’était la première fois qu’ils le faisaient ensemble
Un triomphe familial. Alexis et Félix Lebrun ont été couronnés champions de France en double de tennis de table, le samedi 23 mars, devant leur public à Montpellier, une première pour les deux frères lorsqu’ils jouent ensemble.
La victoire de la fratrie a été scellée dans un cinquième set décisif, les opposant à leurs partenaires d’entraînement dans l’Hérault, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr, pour un score final de 3-2 (7-11, 11-4, 9-11, 11-8, 11-6).
« C’est une sensation merveilleuse », a déclaré Félix Lebrun, 17 ans et numéro 5 mondial, devenant ainsi le premier pongiste français à remporter ce titre depuis près de trente ans, depuis Jean-Philippe Gatien en 1995.
Bien que chaque frère Lebrun ait déjà été sacré champion de France en double, c’est la première fois qu’ils le font ensemble. En 2021, l’aîné Alexis avait remporté le titre justement avec Esteban Dorr. Puis, l’année suivante, Félix avait suivi les traces de son frère en s’associant à Laurent Cova.
Dans l’Actualité Également
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP