Alors que dans quelques heures l’équipe de France de football va affronter le Maroc pour une demi-finales inédite, la tension est à son comble. Les deux équipes ont réussi jusqu’alors un beau parcours dans cette compétition. L’équipe de France est une équipe expérimenté, tandis que pour l’équipe du Maroc c’est une tout autre histoire.
Il n’est pas utile de présenter les deux équipes pour savoir qu’à ce niveau de la compétition les forces et les faiblesses de chacun risque de s’annihiler. Le moindre détail aura donc son importance et l’engagement une place prépondérante. Didier Deschamps et son staff on visionné les matchs de l’équipe du Maroc pour analyser leur tactique et le positionnement sur le terrain. Equipe ultra défensive, ce qui a largement contribué à son parcours jusqu’ici, c’est dans un esprit combatif qu’elle abordera cette rencontre.
La double nationalité
C’est ce qui va rendre encore plus attractif, car la passion sera au rendez-vous à n’en pas douter. Car oui il y a une vraie double nationalité dans les cœurs de chacun. Mais in ne faut pas que la passion l’emporte et il faudra privilégié l’amour du beau jeu. Comme dans toute compétition le résultat final est sans doute le plus important, mais il ne saurait entravé une amitié qui elle dure depuis bientôt un siècle.
La fraternité
Le sport se doit d’être un exemple d’union, de compétition certes, mais aussi de tolérance. C’est en cet esprit que sera abordé le match de ce soir et c’est sans doute l’équipe qui aura cette vision de la rencontre qui risque de l’emporter !
Que le meilleur gagne !