Cyréna Samba-Mayela bat le record de France du 100 m haies à Xiamen
Lors du meeting d’ouverture de la Ligue de diamant à Xiamen, en Chine, Cyréna Samba-Mayela a inscrit son nom dans les livres d’histoire en battant le record de France du 100 m haies. La championne du monde du 60 m haies en salle en 2022 a réalisé un temps impressionnant de 12 »55, lui permettant de décrocher la troisième place dans la course. Ce record, battu d’un centième, dépasse les performances précédentes de Monique Ewanje-Epée et Cindy Billaud, qui détenaient toutes deux le record avec un temps de 12 »56.
La belle progression de Cyréna Samba-Mayela
Ancienne protégée de Teddy Tamgho, Cyréna Samba-Mayela a quitté l’Insep en octobre dernier pour s’entraîner aux États-Unis avec John Coghlan, l’entraîneur de la championne olympique Jasmine Camacho-Quinn. Ce choix s’est révélé payant pour la Française, qui enregistre déjà des performances remarquables en cette année des Jeux olympiques à Paris.
Dans l’Actualité Également
Biathlon : les Français arrachent une nouvelle victoire face aux Norvégiens en relais
Ligue 1 : Lille arrache le nul face à Marseille au terme d’un match intense
Champions Cup : un match disputé contre l’Ulster, avec un Damien Penaud déterminant
Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur : LESGAULOIS.VIP